Nos orangers

Nos orangers et mandariniers sont soigneusement cultivés pour produire des fruits de qualité supérieure. Nos vergers naissent par une plantation de semences certifiées dans un substrat de semis approprié. Ces porte-greffes sont transplantées dans des sachets remplis de substrat de culture adapté pour les agrumes.

Orangers

9 à 12 mois après transplantation, nos porte-greffes sont greffés sur nos différentes variétés. Les plants sont prêt à être planter un an plus tard. Ce processus nous donne plusieurs avantages :

  • Il nous assure que la variété sera compatible, que les agrumes produiront en quantité et que leurs racines s'adaptent rapidement au type de sol de chaque producteur membre.
  • Les arbres sont plus résistants. La combinaison des différentes variétés de porte-greffes nous assure que les agrumes sont moins vulnérables aux maladies transmises par les insectes et aux conditions pédoclimatiques du Souss.
  • Nos arbres produisent plus tôt. Les boutons floraux de nos arbres matures accélèrent la croissance de nos jeunes agrumes, permettant une production de fruits dès l'age de 3 ans.